Covid-19

Ménage

Nous vous remercions d’avoir contacté Trust & Dust. La propreté, l’hygiène et la sécurité sont nos priorités car nous connaissons leur importance à vos yeux.

Pour vous permettre de passer un séjour en toute tranquillité, nous voulons que vous sachiez que l’entretien de votre logement est adapté à la pandémie du COVID-19. Dans ce but, vous trouverez notre nouvelle liste de procédures ci-dessous.

Outre notre prestation de ménage habituelle, nous nous efforçons d’adopter, d’améliorer ou de modifier certaines pratiques afin d’offrir un niveau d’hygiène maximum.

Avis de non-responsabilité : bien que nous fassions notre possible pour assurer un niveau d’hygiène maximum au sein de votre propriété, nous ne pouvons pas garantir un environnement 100 % stérile du fait de nombreux facteurs contributifs et indépendants de notre volonté.

Salle de bain :

Nous vaporisons toutes les surfaces avec une solution d’alcool (à 70 % minimum). Nous laissons ensuite celle-ci agir pour désinfecter les surfaces avant de les nettoyer, rincer et polir.

Le nettoyage de la salle de bain comprend toutes les surfaces à contact fréquent, telles que les poignées de meuble, la chasse d’eau, la brosse WC, la poubelle, le distributeur de savon, etc.

Cuisine :

Nous vaporisons toutes les surfaces avec une solution d’alcool (à 70 % minimum). Nous laissons ensuite celle-ci agir pour désinfecter les surfaces avant de les nettoyer, rincer et polir.

Le nettoyage de la cuisine comprend les appareils électroménagers (poignées, portes, etc.), ainsi que les portes et poignées des meubles de cuisine.

La hotte aspirante sera également passée au lave-vaisselle entre deux locations.

Literie :

Sauf indication contraire, les lits seront préparés et des serviettes mises à la disposition de vos invités.

Nous leur fournirons également un ou plusieurs sacs propres pour le dépôt de leur linge en fin de séjour. Cette mesure est essentielle pour réduire le risque potentiel de manipulation d’articles contaminés.

Si fournis, et dans la mesure du possible, nous changerons les protège-matelas ainsi que les housses de protection pour oreillers et couettes entre deux locations, avant de refaire les lits pour vos invités suivants.

Nettoyage des points de contact fréquent :

Visite initiale de la propriété pour ouvrir toutes les portes et fenêtres afin de faire circuler l’air.

Télécommandes et commandes de jeu

Bouton marche / arrêt des TV / radios / consoles de jeu

Interrupteurs et thermostats

Poignées des portes et fenêtres

Boîtes à clés / clés

Rambardes et rampes d’escalier

Cintres

Sèche-cheveux

Fer et planches à repasser

Interphone et téléphones

 

Blanchisserie et plus

Blanchisserie :

Depuis la mi-mars, nous lavons tous les sacs livrés à la blanchisserie en même temps que leur contenu. Pour maintenir la qualité de notre service, nous sommes désormais contraints d’ajouter cette prestation jusqu’ici gratuite à notre liste de services et de mettre nos prix à jour en conséquence.

Comme toujours, nous lavons le linge à 60º quand possible. Si l’étiquette de votre linge ne recommande pas un cycle à 60º, nous le laverons à la température maximum recommandée pour ce tissu.

À l’heure actuelle, nous n’effectuons plus le décompte habituel du linge à son arrivée (ce afin de minimiser le risque de manipulation d’articles contaminés). Nous comptons toutefois le linge comme d’habitude en fin de prestation, c’est-à-dire au moment de le placer dans vos sacs propres avant collecte.

Accueil des invités

Nous sommes ravis d’aller à la rencontre de vos invités chez vous en début et fin de séjour. Afin de protéger notre équipe et vos invités, nous recommandons qu’un seul membre du groupe soit présent, ou que les autres membres du groupe patientent à l’extérieur pendant la durée de notre visite.

Nous apporterons un gel hydroalcoolique lors de notre première visite si un distributeur n’est pas d’ores et déjà disponible à l’entrée de la propriété.

Les arrivées anticipées ne sont plus permises (même pour simple dépôt de bagages), sauf en cas d’accord avec T&D. Il en va de même pour les départs tardifs, car la propriété doit respecter une période d’inoccupation fixe entre deux locations.

Recommandations de Trust & Dust :

Ne pouvant assumer la responsabilité des parties communes des immeubles, nous vous conseillons de contacter vos agences de location / réservation et agents immobiliers afin de connaître les mesures prises pour protéger ces espaces dans le cadre du COVID-19.

De nombreuses directives déconseillent l’emploi d’un aspirateur afin de limiter la dispersion des particules virales. Nous tenons compte de ces recommandations au cas par cas, tout en faisant notre possible pour maintenir la qualité habituelle de notre service.

Conseillez à vos invités d’acquérir ou d’apporter leurs propres équipements de protection (et notamment des masques) en prévision de leur séjour à Morzine.

Merci de nous envoyer des mises à jour régulières quant à la santé de vos invités (avant et après leur séjour). Cette mesure est essentielle pour minimiser le risque de contamination et de propagation du COVID-19. Nous pourrons alors diriger vos invités vers le centre médical le plus proche à Morzine.

Dans le but de minimiser le risque de contamination et de limiter le nombre d’objets à nettoyer, nous vous conseillons de retirer tous les éléments non essentiels de votre propriété : coussins, plaids, livres, jeux de société, jouets pour enfants, objets décoratifs, articles de cuisine (condiments, huiles et épices), etc. Si besoin est, l’équipe de T&D peut se charger d’entreposer ces objets (au sein de votre propriété).

Veillez à équiper votre logement d’articles de base indispensables. Les protège-matelas, ainsi que les housses de protection pour oreillers et couettes doivent être envoyés à la laverie entre chaque location afin de respecter des normes d’hygiène élevées. Nous vous conseillons également de placer un gel hydroalcoolique à l’entrée de votre propriété (au moins). Nous proposons des distributeurs de 500 ml à la vente : n’hésitez pas à nous contacter si vous en avez besoin pour votre logement.

Suite à la révision de nos procédures, il est possible que le ménage de fin de séjour prenne davantage de temps. Merci donc d’étendre vos heures de départ et d’arrivée (9h-17h) dans la mesure du possible.

Nous suivons les directives provisoires de l’OMS figurant dans les « Considérations opérationnelles pour la gestion du COVID-19 dans le secteur de l’hébergement » (document en anglais) que vous pouvez consulter pour en savoir plus.

Protection de notre équipe :

Vos invités sont tenus de respecter nos nouvelles « règles de fin de séjour », et notamment les mesures supplémentaires prises pour protéger notre équipe.

Les directives à suivre sont les suivantes :

– Les invités sont tenus de nettoyer tout article de cuisine utilisé (au lave-vaisselle si possible, en sélectionnant un cycle à température élevée).

– Les invités sont tenus de défaire leurs lits (à l’exception des protège-matelas et des housses de protection pour oreillers et couettes) et de placer le linge dans les sacs propres fournis.

– Ils sont également tenus de nous informer ou d’informer leur agent de réservation si un des membres du groupe est malade ou présente des symptômes du COVID-19.

Nos agents d’entretien sont équipés de masques et de gants (au minimum). Ils portent également des vêtements propres et retirent leurs chaussures avant chaque intervention. Ils se lavent les mains immédiatement à leur arrivée et dès qu’ils retirent leurs gants.

 

 

Mises à jour et politiques

Veuillez garder cela à l’esprit si vous utilisez un système qui accepte les réservations instantanées et examinez vos propres politiques d’annulation.

Notre réponse aux circonstances en constante évolution nous a été apportée à cause du COVID-19, nous avons modifié temporairement nos politiques pour cette prochaine saison hivernale du 1er décembre 2020 au 30 septembre 2021.

Nous demandons généralement un préavis d’au moins 2 semaines pour réserver des changements et des services avec nous. Nous sommes conscients que cela peut parfois être difficile et nous essaierons toujours d’accompagner votre demande dans la mesure du possible.

Si vous avez besoin de changer la date du service que vous avez réservé, nous demandons le préavis habituel, mais nos frais d’annulation actuels s’appliqueront si nous avons moins de 48 heures de préavis.

Cependant, si vous annulez votre réservation avec nous, les frais d’annulation s’appliquent désormais si nous recevons un préavis de moins de 7 jours. (Une réservation / service englobe tous les services arrangés avec nous, y compris les services de nettoyage, les services aux clients et les services aux propriétaires.)

Merci de votre compréhension, Trust and Dust

Covid-19

Our Response and Enhanced Cleaning Procedures

Cleaning

Thank you for checking in with us at Trust & Dust. Your concern for cleanliness, hygiene and safety are at the top of our priority list.

We want you to be reassured upon arrival in resort that your property has been cared for in the proper manner in light of the COVID-19 pandemic, and so we have listed out our updated procedures below.

Along with the usual cleaning routine, we will be adopting, enhancing or swapping some steps for practices that will ensure your property is as clean as can be.

Disclaimer: Whilst we are doing everything within our power to ensure your property is maintained at a high standard, we cannot guarantee that it will be 100% sterile due to many contributing factors beyond our control.

Bathrooms:

All surfaces to be sprayed with alcohol (min. 70%) solution, and left to disinfect before returning to scrub, rinse and polish.

Bathroom cleaning will include wiping all high traffic areas such as cupboard handles, toilet flush, toilet brushes, bins, soap dispensers, etc.

Kitchens:

All surfaces to be sprayed with alcohol (min. 70%) solution, and left to disinfect before returning to scrub, rinse and polish.

Kitchen cleaning will include kitchen appliances (handles, doors, etc.), kitchen cupboard doors & handles.

If applicable, extractor fans will be run through the dishwasher at each changeover.

Bedding:

The beds will be made up on arrival and we will put towels out for your guests, unless you specify otherwise.

We will provide a clean laundry bag(s) for your guests to put their laundry in at the end of their stay. It is very important they do this, as it reduces the potential risk of us handling contaminated items.

If provided, and wherever possible, we will change every pillow, mattress and duvet protector after each set of guests upon changeover, before re-making the beds for the next guests.

Extra contact point cleaning:

Initial walk through of the property to open all doors and windows to allow ventillation

Remote controls & gaming controls

TV/radio/console on/off switches

Light switches & thermostats

Door & window handles

Keyboxes & keys

Railings & stair bannisters

Clothes hangers

Hairdryers

Iron & ironing boards

Intercom & telephones

 

Laundry and more

Laundry:

Since the middle of March, we have been laundering all bags that have been delivered into the launderette, along with the contents. We have been doing this free of charge, but to be able to sustain a high standard we will now be doing this as standard practice going forward and have updated our price list accordingly.

As usual, the laundry submitted to our launderette is washed at a standard 60º where applicable. If the wash label does not permit a wash at a temperature of 60º, it will be washed to the highest the fabric allows.

At this point in time, we are not performing the ‘middle’ step of the wash process, where we would normally count the linen in after receiving it. This is to minimise the handling of any potential contaminated items. We will count the laundry, as usual, at the end of the process when we are bagging it up into your clean bags for collection.

Meet and greets:

We are happy to check your guests in and out of your property. To protect our team and your guests, we advise only one member of the party be present at check in, or the other party members be patient out side of the property whilst we perform the visit.

We will provide hand gel for the initial meeting, if it is not already there upon entrance to the property.

Guests will no longer be allowed to check in early unless T&D agrees it is safe to do so, this includes dropping off luggage and going out again. Guests will not be able to check out late, we have to allow time for the property to be vacant between visits.

Advice from Trust & Dust:

As we cannot be responsible for communal spaces in places such as apartment blocks, please consider contacting your letting/booking agencies and estate agents to find out their COVID-19 cleaning procedures for these areas.

Many guidelines issued have advised against the use of a vacuum cleaner to limit the dispersion of viral particles. We will consider this feedback on a case by case basis, whilst striving for our usual high standards.

Advise your guests to have/bring their own PPE (face masks at the very least) when staying in Morzine.

We would appreciate if you can keep in regular contact with us regarding the health of all guests arriving and departing. This is important, and helps us all to minimise potential contamination & spreading of COVID-19. We will be able to direct guests to the nearest doctor in Morzine.

Please consider removing all non-essential items inside your property such as: cushions, throws, books, board games, kids toys, decorative objects, kitchen items (condiments, oils & spices), etc. to minimise the risk of contamination/items to clean. T&D can store these away (at your property) for you, if applicable.

We suggest that you ensure basic provisions are available to your visitors. Items such as pillow, mattress & duvet protectors, should be provided and laundered after each booking to help in achieving high standards of hygiene. We also suggest you have at least one hand gel station at the entrance to your property. We have a stock of 500ml bottles available to purchase, please get in touch if you need one for your property.

More changeover time will potentially be needed, as we will have enhanced our cleaning routine, therefore we ask for extended check-out/in times (9am-5pm), where possible.

For more information, we have referred to the WHO operational considerations for COVID-19 management in the accommodation sector: Interim guidance

Protecting our Team:

Guests will need to comply with an updated set of ‘check out guidelines’, where some extra responsibility is needed to ensure the safety of our team. Guidelines for guests to follow will be: – ensuring that all used kitchen contents have been cleaned correctly (if poss. dishwasher, hot wash setting). – stripping their beds (NOT the pillow, mattress or duvet protectors) and putting linen into linen bags provided (these will be clean). – notify us/your booking agent if anyone in your party is ill/showing COVID-19 symptoms.

Our team will be wearing, at the very minimum, face masks and gloves. They will be wearing clean clothes and remove their shoes at the start of each changeover. They will wash hands immediately on arrival, and immediately after gloves are removed.